mardi 22 novembre 2011

Forfait illimité : Zéro Forfait revendique l'offre la moins chère du marché

Business - Alors que Free Mobile est sur le point de se lancer, l'opérateur virtuel revoit une nouvelle fois ses tarifs à la baisse...
Les prix dans le mobile continuent à fondre, notamment du côté des opérateurs virtuels qui multiplient les contre-offensives face aux offres low-cost des historiques (B&You, Red, Sosh) et qui anticipent l'arrivée de Free Mobile. Rappelons que ce dernier a promis de diviser par deux la facture mobile des Français.
Mais cette promesse pourrait être de plus en plus dure à tenir. Après les annonces de Prixtel ou encore de La Poste Mobile, c'est aujourd'hui Zéro Forfait (réseau SFR) qui porte le fer. Selon nos informations, le MVNO va lancer ce mardi une offre 'illimitée' présentée comme la moins chère du marché.
Moins de 30 euros par mois
Outre un forfait voix illimitée à 19,90 euros par mois, l'opérateur qui compte aujourd'hui 80 000 clients, va lancer un forfait voix (50 correspondants max), SMS et data illimitée sans engagement et 'SIM-only' à 29,90 euros par mois avec un fair-use de 500 Mo (débit réduit au-delà à 64 kb/s).
Le 'Pack Zéro Limit' sera disponible sur le site de l'opérateur à partir de ce mardi. Ce même forfait était jusqu'alors commercialisé à 35,90 euros par mois.
Cette offre est ainsi 3 euros moins chère que celle de son concurrent Prixtel (qui inclut les MMS et plus de correspondants pour la voix) ou 30 euros de moins que celle de La Poste (nouveau forfait smartphone) qui permet néanmoins un fair-use de 1 Go. Elle est également 3 euros moins coûteuse que l'offre similaire chez B&You (Bouygues Telecom) et 10 euros de moins que celle de Sosh (Orange) qui propose 1 Go de data.
De quoi encore tailler des croupières aux opérateurs de réseau dont les recrutements nets patinent depuis quelques mois. "Nous sommes plus compétitifs, plus transparents que les trois grands opérateurs. Les consommateurs commencent à refuser l'idée de payer plus cher pour ces prestations et comprennent qu'il est possible de faire de l'illimité pour moins de 30 euros par mois", nous explique Patrick Gentemann, patron de Zéro Forfait.
Le MVNO qui ne communique quasiment pas compte sur le bouche à oreille pour faire connaître son offre, reste très serein face à la concurrence. "Sosh et Red se contentent d'anticiper l'arrivée de Free Mobile, ce qui illustre leur grande fébrilité. L'offre de Prixtel nous semble de son côté assez compliqué. Quant à Free, on les attend de manière positive et on est prêt à en faire plus".
L'opérateur compte donc surfer sur le buzz généré par le trublion. Et des offres encore plus agressives et familiales sont dans les cartons. Pourquoi pas une offre illimitée à moins de 10 euros par mois ? Reste que Zéro Forfait n'a pas la force de frappe de ses concurrents. La question est de savoir s'il ne sera pas noyé dans le buzz autour de Free...

http://www.businessmobile.fr/actualites/forfait-illimite-zero-forfait-revendique-l-offre-la-moins-chere-du-marche-39765821.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Publier un commentaire