samedi 19 novembre 2011

Des coréens mettent au point la première RRAM flexible !

A première vue, une barrette de RAM flexible, cela n’a pas grand intérêt. Pourtant, l’équipe de scientifiques coréens qui a mis au point ce prototype pourrait permettre la création future d’appareils plus fins ou encore d’une nouvelle génération de Smartphones capables de se déformer à volonté !

Cette nouvelle avancée dans la recherche revient à une équipe de chercheurs du Korea Advanced Institute of Science and Technology. Après des mois de travaux, ils ont mis au point une RRAM (Resistive Random Acess Memory) flexible et non-volatile qui fonctionne, au sein de laquelle une cellule de mémoire peut être lue, écrite et effacée sur un substrat plastique.

Les deux grosses difficultés auxquelles les chercheurs ont eu à faire face sont les problèmes de performances des transistors et les interférences en provenance des cellules mémoires voisines. Pour y pallier, les scientifiques coréens ont utilisé des memristors qui abolissent les interférences et des transistors réalisés à base d’un cristal de silicium.

Enthousiastes, les scientifiques entrevoient déjà les applications de leur découverte : « ce résultat est une technologie très excitante, avec un énorme potentiel pour réaliser des systèmes électroniques flexibles pour le développement d’ordinateurs pliables dans un futur proche », précise le Professeur Keon Jae Lee.

http://www.synchrone-technologies.fr/blog/des-coreens-mettent-au-point-la-premiere-rram-flexible/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire