mardi 15 novembre 2011

Logitech abandonne Google TV après avoir perdu 100 millions de dollars

Le PDG de Logitech, Guerrino De Luca, n'y va pas par quatre chemins. Sa société a décidé d'abandonner tout développement autour de la Google TV. Le fabricant suisse était particulièrement en pointe sur ce marché fort prometteur. Que s'est-il donc passé ?

Google TV combine des fonctionnalités de programmation avec des capacités de recherche sur le web, et la possibilité de fournir des applications de loisir et de jeux via une set top box telle que le boîtier Revue, animé par un processeur Intel Atom et le système d'exploitation Android. Logitech espérait vendre des centaines de milliers de ce petit bijou lancé au prix de 300 dollars.

Las, le boîtier Revue n'a pas rencontré le succès escompté. Et heureusement pour Logitech, Google a différé le lancement de la Google TV en Europe. Le système était difficile à mettre en place et le service de télévision par Google lui-même trop bogué. Logitech a eu beau réduire le prix de la Revue à 99 $ en Juillet après l'annonce que les retours du boîtier étaient supérieurs aux ventes.

Guerrino De Luca n'a pas mâché ses mots en annonçant sa décision d'abandonner la fabrication du boîtier Logitech Revue, précisant au passage que les développements et la fabrication lui avaient coûté plus de 100 millions $. La décision a été rendue publique le 10 novembre, lors de la journée des analystes.

Revenant sur les erreurs de ces derniers mois, le fabricant reconnaît avoir estimé être en mesure de réinventer la roue alors qu'il a du se contenter d'en fabriquer... Cette décision n'empêchera pas Logitech de revenir si le marché se développe et qu'il y a une opportunité. Google TV a un beau potentiel pour perturber le salon, reconnaît Guerrino De Luca. Sa société a d'ailleurs contribué au développement de la version 2.0 de Google TV.

De son côté, Google est ravi de la signature de nouveaux partenariats. Outre Sony, en pointe sur le sujet, des constructeurs tels LG ou Samsung pourraient arriver sur le marché dès janvier prochain, profitant du CES de Las Vegas pour faire leurs annonces.
 
http://www.itrnews.com/articles/125328/logitech-abandonne-google-tv-apres-avoir-perdu-100-millions-dollars.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire