Publié le 28 octobre 2011 , A propos de...
L'Atelier BNP Paribas - Paris
Les
internautes achetant sur les sites de mode et beauté de luxe en ligne
le font de plus en plus depuis des terminaux mobiles, notamment l'iPad.
Une croissance qui accompagne celle du secteur dans son ensemble.
Les internautes se rendant sur des sites de mode et beauté de luxe le
font de plus en plus à partir d'un terminal mobile, smartphone ou
tablette. Selon une étude de Brand Online Commerce, menée du 18
septembre au 17 octobre 2011 sur le marché de la mode en ligne, 10% des
visites sur les sites de mode et de beauté de luxe se font à partir d'un
smartphone. C'est la première fois que cette barre des 10% est
dépassée.
Un marché mobile en pleine croissance
Quant au pourcentage des ventes en ligne effectuées via ces terminaux,
le chiffre atteint 7% (Soit 3 fois plus que l'année passée). " Nous
assistons à une progression extrêmement rapide des ventes online via
smartphones, et cette tendance va clairement aller en s’accentuant dans
les mois à venir grâce à l’explosion du marché des tablettes de type
iPad, y compris et surtout pour des produits de luxe et haut de gamme »,
explique Christophe Davy, Président Directeur général de Brand Online
Commerce.
Les achats en ligne sont effectués majoritairement depuis un iPad
Du côté des outils justement, on remarque que la fonction vente des
iPad remporte un succès plus important auprès des consommateurs que
celle des smartphones. De fait, 75% des ventes effectuées par le bais
d'un terminal mobile (soit 5% des ventes en ligne totales) sont en fait
réalisée grâce à un iPad, alors que ces derniers ne représentent que 35%
du trafic provenant d'un terminal mobile. Plus généralement, c'est le
marché de la vente en ligne de produits de mode et de beauté de luxe
tout entier qui devrait connaitre une forte croissance, de plus de 20%
par an jusqu'en 2015.
http://www.atelier.net/fr/articles/appareils-mobiles-sinscrivent-habitudes-amateurs-de-mode
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