vendredi 11 novembre 2011

La technologie tactile DWT à vendre

La société RPO, propriétaire des brevets DWT (Digital Waveguide Touch) vient de déposer son bilan. Les brevets détenus par RPO seront prochainement mis aux enchères. Apple et Samsung seraient sur les rangs.
Illustration de la technologie DWT par RPO
Illustration de la technologie DWT par RPO
La technologie DWT repose sur l’émission de faisceaux de lumière (invisible à l’oeil nu) par l’écran tactile. L’interruption du faisceau de lumière permet de détecter la position du doigt ou du stylet. Cette technologie permet de supprimer la couche sensitive de l’écran tactile. Elle améliorerait l’autonomie et les performances d’affichage des appareils qui l’utiliseraient.
Selon RPO, la technologie DWT permettrait d’utiliser des doigts gantés pour la consultation d’un écran tactile, d’améliorer la luminosité de l’écran (grâce à l’élimination de la couche sensitive), et aurait un coût de production assez faible…
Apple et Samsung seraient intéressés par les brevets de RPO. L’acquisition d’un tel brevet procurerait probablement à son propriétaire un avantage stratégique important face à la concurrence.
Reste à savoir si cette technologie se retrouvera un jour sur nos tablettes et quand…

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/la-technologie-tactile-dwt-a-vendre-111531/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=730678de02-RSS_EMAIL_CAMPAIGN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire