samedi 15 octobre 2011

Orange tente de percer en Chine en s'alliant à China Telecom


Orange tente de percer en Chine en s'alliant à China TelecomBusiness - L'accord cadre concerne notamment l’amélioration de l’accès et des services proposés aux entreprises clientes d’Orange en Chine et à celles de China Telecom en Europe.
Si la Chine suscite bien des convoitises, l'accès à ses marchés reste toujours aussi difficile. Et une alliance avec un acteur local est souvent indispensable. Orange a donc décidé de suivre ce principe à la lettre en annonçant un accord cadre avec China Telecom, opérateur historique du pays. Rappelons que sa présence dans le pays se limitait à un centre de R&D ouvert en 2004.
Le partenariat vise avant tout le marché Entreprises. "Selon cet accord, les premiers axes de coopération concerneront l’amélioration de l’accès et des services proposés aux entreprises clientes d’Orange en Chine et à celles de China Telecom en Europe", peut-on lire dans un communiqué.
VPN et Wi-Fi
Concrètement, Orange s’engage à mettre en place une coopération sur les services IP VPN sur l’ensemble de son périmètre en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, afin de permettre à China Telecom d’étendre ses services IP VPN aux filiales de multinationales chinoises.

De son côté, China Telecom s’engage à proposer des services externalisés d’infogérance et des services locaux aux entreprises multinationales clientes d’Orange en Chine afin de permettre à Orange d’améliorer ses services IP VPN pour ses clients entreprises en Chine et dans les autres pays de la région Asie-Pacifique.

Par ailleurs, les deux entreprises s’engagent à s’entraider sur les projets de développement et de déploiement des réseaux dans leurs régions respectives, en se concentrant sur les liaisons câblées sous-marines et terrestres entre les régions d’Asie et Asie-Pacifique et l’Europe, et sur l’amélioration de la connectivité vers l’Afrique.
Il s'agira enfin d'améliorer l’accès aux réseaux câblés internationaux pour les deux entreprises et de fournir des services Wi-Fi en itinérance pour leurs clients respectifs.

"Cet accord marque un important pas en avant pour Orange dans le travail étroit avec China Telecom, l’un des acteurs majeurs de la région Asie-Pacifique. Les deux entreprises devraient bénéficier de cette étroite collaboration, qui nous permettra de proposer à nos clients un meilleur accès et des services améliorés dans nos régions respectives, ainsi que de soutenir le développement de nos clients entreprises multinationales dans le monde.", commente Stéphane Richard, p-dg d'Orange.

 http://www.zdnet.fr/actualites/orange-tente-de-percer-en-chine-en-s-alliant-a-china-telecom-39764808.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire