vendredi 21 octobre 2011

PriceMinister innove avec ses SuperBoutiques

PriceMinister innove avec ses SuperBoutiques En proposant une nouvelle offre commerciale pour les vendeurs professionnels, PriceMinister répond aux besoins de ses millions de membres acheteurs en ligne avec une meilleure expérience de shopping en ligne. Les vendeurs sont également satisfaits par ces SuperBoutiques dans la mesure où elles offrent beaucoup plus de personnalisation.
Avec ces SuperBoutiques, PriceMinister développe le concept de l’empowerment, largement utilisé par Rakuten au Japon. Rappellons que PriceMinister a été racheté par le géant japonais du e-commerce en juin 2010. En quoi consiste l’empowerment ? C’est le pouvoir redonné aux vendeurs, grâce à une gamme d’outils pour maximiser leurs ventes. En bref, les vendeurs deviennent plus autonomes mais PriceMinister les aide et les accompagne dans leur prise de pouvoir.
En prenant un abonnement forfaitaire et en bénéficiant d’une baisse du taux de commission variable sur les ventes, les vendeurs apprennent à vendre plus et mieux. En effet, PriceMinister les aide à répondre aux questions suivantes : Comment faire pour attirer le chaland, augmenter mon trafic, fidéliser mes clients ? Comment communiquer à destination de mes prospects et de mes clients ? Comment réussir mes promotions en ligne et mes soldes ? Comment lancer mes nouveautés et mieux présenter mon offre pour vendre plus ? Comment répondre aux attentes de mes clients et faire évoluer mon offre ?

Pierre Kosciusko-Morizet, Président Cofondateur du site, parle de la stratégie imaginée par PriceMinister avec ces Superboutiques :
« Il  s’agit  d’un  vrai  changement  de  positionnement pour PriceMinister, nous avons  décidé d’aller vers cette personnalisation boutique par boutique alors que la tendance du e-commerce est à la standardisation.
Désormais, il n’y a plus d’uniformité, chaque vendeur va pouvoir créer la boutique  qu’il veut et apprendre à la gérer de mieux en mieux. Un an après avoir rejoint Rakuten, nous sommes heureux de pouvoir démontrer la pertinence de ce choix et les synergies qui en résultent. »
Les avantages pour les vendeurs :
  • La mise en avant de la marque du vendeur, de son style et de ses couleurs.
  • La possibilité de personnaliser son menu par rapport à ses produits.
  • Un univers graphique adaptable aux produits.
  • Des mises en avant de produits via différentes sélections et bannières.
  • Des fiches produits personnalisées pour se démarquer des concurrents.
  • La possibilité de mieux mettre en avant leurs services et leurs garanties : expédition en 24h,  échange,  garantie…  voire  même  de proposer leur propre N° de service client.
  • La présentation de sa société, de son équipe et de ses pratiques, pour rassurer ses prospects.
Les avantages pour les clients :
  • Des produits neufs bien présentés.
  • Une navigation adaptée aux produits (header personnalisable).
  • Des boutiques spécialisées organisant l’offre en fonction des spécificités  des produits.
  • Des mises en avant et des promotions de sélection de produits.
  • Un univers graphique adapté aux produits.

A quoi ressemblent ces SuperBoutiques ?

Quelques exemples de SuperBoutiques : Livres, Jeux et jouets, Jardinage et bricolage, Déstockage  image&son,  informatique et DVD et Blue Ray présentée ci-dessus. D’autres sont bien évidemment accessibles depuis PriceMinister.com.
Que pensez-vous de ces SuperBoutiques et du business model mis en place ? Vous donnent-elles davantage envie de “consommer” sur PriceMinister ?

 http://fr.locita.com/business/ecommerce/priceminister-innove-avec-ses-superboutiques/

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