vendredi 28 octobre 2011

OPA sur Rue du commerce

Gauthier Picquart, Patrick Jacquemin, actionnaires managers, et Apax Partners (actionnaire de RueduCommerce au travers du FCPR Apax France V et de la société cotée Altamir Amboise) ont conclu un accord avec la société Altacom, aux termes duquel cette filiale d’Altarea Cogedim s’est engagée à acquérir un bloc représentant 24,13 % du capital social, pour un prix en numéraire de 9 euros par action. Altacom a pour projet de lancer, pour le compte d'Altarea Cogedim, un projet d’offre publique d’achat sur les actions RueduCommerce.

L'acquisition du bloc de 24 % des actions de RueduCommerce est soumise à la condition suspensive de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations. Les Actionnaires Managers qui ont souhaité accompagner Altarea Cogedim dans la reprise de RueduCommerce, se sont engagés à apporter en nature 250 000 actions RueduCommerce chacun à Altacom, sur la base d’une valeur de 9 euros par action, sous la condition suspensive notamment de la réalisation de l’acquisition visée ci-dessus. Au résultat des opérations d’acquisition et d’apport en nature, Altacom détiendra 28,64% du capital social de RueduCommerce.

RueduCommerce a été informée de l’intention d’Altarea Cogedim d’acquérir, par le biais d’Altacom, la totalité des actions restantes de RueduCommerce au prix de 9 euros par action et prend acte du
dépôt prochain par Altacom d’un projet d’offre publique d’achat sur les actions de RueduCommerce qu’elle ne détiendra pas à la date d’ouverture de l’Offre (le « Projet d’Offre »). Dans le cadre de cette opération, Apax Partners cèdera l’intégralité de sa participation dans RueduCommerce, après avoir accompagné la société pendant plus de 10 ans, depuis sa création en 1999, en passant par son introduction en bourse en 2005, et jusqu’à sa mutation d’un site de ecommerce à une place de marché en ligne (la Galerie).

Une réunion du Conseil d’administration de RueduCommerce sera convoquée dès le dépôt du Projet d’Offre, aux fins notamment de procéder, conformément aux dispositions de l’article 261-1 du
Règlement général de l’AMF, à la désignation d’un expert indépendant. Le Conseil d’administration se réunira ultérieurement afin de rendre un avis motivé sur l’Offre, au vu du rapport de l’expert indépendant.

Une réunion d'information est prévue ce 28 octobre, à la première heure.
 
 http://www.itrnews.com/articles/124849/opa-rue-commerce.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire