par Anthony Nelzin le 22.07.2011 à 11:22
Si l'on en croît Digitimes, l'« effet MacBook Air » provoqué ne s'est pas essoufflé. Apple aurait ainsi passé commande de 400 à 500 000 exemplaires auprès de ses fournisseurs en juin, niveau qui serait maintenu en juillet et en août.
La présentation d'un nouveau modèle en octobre 2010 avait provoqué un emballement des ventes, sous l'effet de la baisse de prix et la disponibilité d'un modèle 11" entièrement nouveau. Cet effet nouveauté s'est tassé dès février 2011, les ventes de portables n'étant pas particulièrement soutenues par les nouveaux MacBook Pro. Dynamisée par l'adoption de Sandy Bridge, du Thunderbolt et par la réintégration du clavier rétroéclairé, la version 2011 devrait relancer les ventes.
Selon Digitimes toujours, les ventes de Mac portables pourraient atteindre 13 à 14 millions d'unités en 2011, voire 15 millions. Il faudrait pour cela une formidable accélération de la croissance des ventes de Mac, qui propulserait Apple à de nouveaux sommets : la firme de Cupertino n'a vendu (que) 5,55 millions de MacBook/Air/Pro de janvier à juin 2011.
Cet objectif n'est cependant pas tout à fait irréalisable : la deuxième moitié de l'année calendaire est traditionnellement très forte pour Apple, de la rentrée universitaire aux fêtes de fin d'année.
La présentation d'un nouveau modèle en octobre 2010 avait provoqué un emballement des ventes, sous l'effet de la baisse de prix et la disponibilité d'un modèle 11" entièrement nouveau. Cet effet nouveauté s'est tassé dès février 2011, les ventes de portables n'étant pas particulièrement soutenues par les nouveaux MacBook Pro. Dynamisée par l'adoption de Sandy Bridge, du Thunderbolt et par la réintégration du clavier rétroéclairé, la version 2011 devrait relancer les ventes.
Selon Digitimes toujours, les ventes de Mac portables pourraient atteindre 13 à 14 millions d'unités en 2011, voire 15 millions. Il faudrait pour cela une formidable accélération de la croissance des ventes de Mac, qui propulserait Apple à de nouveaux sommets : la firme de Cupertino n'a vendu (que) 5,55 millions de MacBook/Air/Pro de janvier à juin 2011.
Cet objectif n'est cependant pas tout à fait irréalisable : la deuxième moitié de l'année calendaire est traditionnellement très forte pour Apple, de la rentrée universitaire aux fêtes de fin d'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire