lundi 11 juillet 2011

Microsoft lâche petit à petit Windows Mobile 6

par Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 9 juin 2011
Tags: Microsoft, Windows Mobile, Windows Phone 7,

Stratégie - Les services associés à l'ancien système d'exploitation disparaissent les uns après les autres. Un grain de sable pour de nombreuses entreprises où les flottes de téléphones sous Windows Mobile 6.x sont encore nombreuses.

Concentré à 100% sur Windows Phone 7 et sa dernière évolution Mango, Microsoft commence doucement à enterrer Windows Mobile 6.x, la précédente génération de son OS mobile.

Déjà, les terminaux équipés de ce système sont de plus en plus rares (certains fabricants de terminaux durcis le proposent encore). Désormais, les services associés ne seront plus maintenus.

L'éditeur a en effet commencé à envoyer un email ses utilisateurs afin de les avertir de l'arrêt le 7 août du support de MyPhone. Rappelons que ce service permet de synchroniser son terminal ou encore d'héberger automatiquement des contenus.

Le site MarketPlace fermé

Etant donné que de nombreux smartphones sous Windows Mobile 6.x sont encore utilisés dans certaines flottes d'entreprises, le problème pourrait s'avérer épineux.

Microsoft a néanmoins pensé à une alternative en proposant une migration automatique des contacts, calendriers, SMS et photos vers SkyDrive. Encore faut-il que le dit smartphone soit capable de faire tourner l'application.

Par ailleurs, pour les contenus musique, vidéos, documents et favoris, il faudra se débrouiller seul. A noter, l'accès à SkyDrive se fera à l'aide de l'identifiant Windows Live utilisé pour s'inscrire au service My Phone.

Le 6 octobre 2011, le site Web My Phone ne sera plus disponible. Il ne sera donc plus possible d'accéder aux contenus stockés. Microsoft conservera néanmoins ces contenus sur My Phone pendant un an. Et il sera possible d'obtenir une copie physique des contenus sur demande jusqu'au 5 octobre 2012.

Enfin, Microsoft annonce que le site web Windows Marketplace pour mobiles ne sera plus disponible à dater du 15 juillet 2011. Conséquence : il ne sera plus possible de télécharger des applications sur les téléphones Windows Mobile en passant par ce site. Mais la boutique restera accessible sur le téléphone si l'application y est installée.

http://www.businessmobile.fr/actualites/microsoft-lache-petit-a-petit-windows-mobile-6-39761546.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire