mardi 12 juillet 2011

Les ventes de smartphones sur le point de dépasser celles des mobiles classiques en France

par la rédaction, businessMOBILE.fr. Publié le 11 juillet 2011Tags: , , ,
Chiffres - Lors des cinq premiers mois de l'année, les ventes de smartphones ont bondi de 80% sur un an, selon le dernier bilan de GfK.
Le 'switch' est pour bientôt. Selon les derniers chiffres de GfK sur les ventes de produits électroniques en France, les ventes de smartphones devraient dépasser les ventes de mobiles classiques d'ici la fin de l'année. Une première.
Il faut dire que l'engouement pour ces terminaux intelligents et connectés ne s'estompe pas. Selon l'institut d'études, leurs ventes ont flambé de 80% sur les cinq premiers mois de l'année à 3,8 millions d'unités. A contrario, les livraisons de mobiles classiques reculent de 15% sur la même période en volume et de 40% en valeur.
Bond des accessoires dédiés
Il faut dire que la multiplication des offres chez les opérateurs, la baisse de prix des forfaits associés et surtout, la baisse de prix des terminaux avec l'émergence de modèles d'entrée de gamme (139 euros en moyenne avec subvention), donnent des ailes à ce segment.
Au total, à la fin de l'année, GfK table sur 11,9 millions de smartphones écoulés contre 11,8 millions pour les autres.
Selon les chiffres de Google, on compte dans notre pays 14 millions de smartphones actifs, le taux de pénétration de l'Internet Mobile atteint les 27%. iOS (iPhone) arrive en tête (35% des répondants), devant Android (24%) et BlackBerry (11%).
Ces smartphones contiennent en moyenne 28 applications dont 5 payantes. Une dizaine est réellement utilisée sur un mois.
Il est également intéressant de noter que le succès des smartphones "déborde" sur celui des accessoires. Ainsi, les ventes de casques progressent de +8% depuis début 2011 et les ventes d'accessoires flambent de 30%.

http://www.businessmobile.fr/actualites/les-ventes-de-smartphones-sur-le-point-de-depasser-celles-des-mobiles-classiques-en-france-39762414.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire