Les chiffres que je retiens :
- 74% des sondés estiment que leurs compétences sont bien évaluées par l'entreprise
- 26% estiment que leurs compétences sont mal évalués car
- L'évaluation est réalisée par une personne qui ne suit pas leurs actions au quotidien pour 45% d'entre eux
- Leurs manageurs ne sont pas formés à l'évaluation des compétences pour 38%
- L'évaluation est effectuée en fonction de critères arbitraires pour 38%
- La fréquence d'évaluation est trop faible pour 33%
- Le cadre d'évaluation est trop rigide pour 23%
- 57% des sondés estiment que leur capacité à participer ou animer des communautés autour de leurs expertises est prise en compte dans l'évaluation alors que 72% estiment qu'elle devrait l'être
- 61% estiment qu'ils devraient être évalués vis à vis des informations qu'ils partagent et 31% accepteraient que cette évaluation se fasse via des outils automatisés : ils ne sont pourtant que 56% à partager de l'information dans le cadre de leur travail dont 42% via un intranet ou un extranet
- 50% utilisent les messageries instantanées pour dialoguer avec leurs collègues
- 26% estiment que leur capacité à s'exprimer dans des réseaux sociaux devrait être évaluée
- Les réseaux sociaux utilisés pendant les heures de travail
- Facebook pour 32% des sondés... pourtant le réseau social le moins professionnel de la liste !
- Le réseau professionnel Viadeo pour 27%
- Le réseau professionnel LinkedIn pour 26%
- Un réseau social interne pour seulement 18%
- Twitter pour 12%
Plus de chiffes :
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