mardi 19 juillet 2011

Greendizer réinvente vos factures

La facture n’est pas un concept sexy. C’est essentiellement un document légal, souvent destiné à être archivé. Le document en lui-même est relativement peu exploité au delà du paiement. Seules les données qui ont servi à le générer le sont, essentiellement dans les systèmes sources.

Mohammed Attahri et Hamza Bernoussi sont partis d’un simple constat : « La facture est un document qui n’a pas évolué depuis 50 ans, et pourtant il y a plus de 39 milliards d’échanges de ce document par an ». Ils ont décidé de renouveler le concept.

C’était en 2008. Un an plus tard naissait la première maquette qui leur a permis de lever les premiers fonds. Depuis ils se sont donnés corps et âmes pour rendre ce document non seulement sexy mais surtout utile. Cela leur a permis d’effectuer un deuxième tour de table et d’ouvrir des bureaux à Paris et à Casablanca (Maroc).

Greendizer est une plateforme qui permet la dématérialisation de factures, et qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Ce service, gratuit, agit en tant qu’agrégateur de factures, et permet de stocker au format numérique l’ensemble des documents de paiement que vous recevez de la part de vos fournisseurs, et de centraliser les données qui y sont associées.

En outre le système vous offre des fonctions d’archivage, et les données les composant sont structurées afin de vous permettre de construire et de faire tourner des rapports analytiques.

Une communauté pour les développeurs

La force de Greendizer se manifeste également à travers une API publique, basée sur des standards, et qui permettra à n’importe quelle entreprise ou application de l’exploiter afin de faire parvenir ses factures à ses clients. Vous pourrez également construire à votre gré des applications tierces pour consulter et exploiter ces mêmes factures.

Greendizer offre des librairies tous les langages populaires, et offre déjà des plug-ins pour OS Commerce et OpenERP. D’autres widgets sont déjà prévus, un site dédié aux développeurs est d’ailleurs disponible sur leur espace réservé.

La plateforme s’appuie sur Google App Engine qui assure un haut niveau de disponibilité applicative. Parallèlement à cela, Greendizer a pris un soin particulier à mettre en œuvre tous les mécanismes nécessaires pour assurer l’origine, la sécurité et la consistance des documents échangés de bout en bout.

Greendizer vient tout juste d’ouvrir ses portes en bêta publique, et vous pouvez dès à présent ouvrir votre compte pour vous défaire des factures qui encombrent vos étagères. Convaincus par le concept ?


http://fr.locita.com/business/greendizer-reinvente-vos-factures/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire