mardi 12 juillet 2011

Fujitsu intègre un vidéo projecteur dans un portable

Publié le lundi 27 juin 2011
A la question « à quoi peut bien servir la baie modulaire d’un PC portable ? », Fujitsu vient de donner une forme de réponse en annonçant un vidéo projecteur capable de s’insérer dans cet emplacement libre de ses ultraportables LifeBook P771 (12,1 pouces) et S761 (13,3 pouces). Une idée simple et pratique qui devrait permettre à des commerciaux en déplacement ou à des formateurs, par exemple, de ne pas s’encombrer d’un accessoire en plus lors de sessions loin de leur lieu de travail habituel.
Le vidéo projecteur vient donc prendre sa place dans la baie modulaire, à la place d’un lecteur optique, d’un second disque dur ou d’un cache en plastique (joliment nommé par les constructeurs « économiseur de poids »), peut être orienté et dispose de boutons pour régler la luminosité et la correction trapézoidale.
Attention néanmoins car cette intégration est aussi synonyme de sacrifice sur le plan technique. Ainsi ce pico projecteur ne développe que 40 lumens et plafonne en résolution à 800 par 600 points (SVGA). Pour autant Fujitsu le positionne comme un appareil destiné à la fois à un usage professionnel mais aussi à la diffusion de vidéo dans un cadre plus domestique. A voir à l’usage…
L’autre sacrifice, c’est au niveau financier qu’il va falloir le concéder, cette option étant annoncée pour le début juillet à un tarif de 499 euros HT (près de 600 euros TTC). C’est en gros le prix d’un vidéo projecteur LCD autonome en résolution XGA (1024 par 768 points).
Pour autant cette innovation ne manque pas d’intérêt et devrait convaincre d’autres fabricants de tester de nouveaux concepts pour remplir ces baies modulaires que l’on trouve fréquemment sur les PC portables professionnels.

http://www.zdnet.fr/blogs/hardware-mania/fujitsu-integre-un-video-projecteur-dans-un-portable-39761998.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire