C’est une nouvelle qui change tout, android et rim os seront les seuls systèmes d’exploitation à bénéficier du flash. Ainsi, cette nouvelle, allant à l’encontre d’une récente rumeur, assure que les pro Apple n’auront pas flash player (de manière officielle) sur leur joujoux préférés…
Logo de flash
Pas de flash pour iOS !
Adobe définit flash player comme “un environnement d’exécution applicatif multiplate-forme permettant d’accéder à des applications, contenus et vidéos expressifs via une multitude d’écrans et de navigateurs”, en d’autres termes, il permet de faire tourner des applications créées sous le langage de programmation flash.
Comme vous pouvez le savoir, flash est actuellement disponible sur android (et rim os, le système d’exploitation de la BlackBerry Playbook), c’est d’ailleurs un argument de taille que certains constructeurs n’hésitent pas à afficher dans leurs publicités.
Aujourd’hui, Adobe vient d’annoncer l’arrêt du développement pour mobile (mais les deux systèmes d’exploitation auront les mises à jour, en tout cas jusqu’à nouvelle annonce, 750 postes viennent tout de même d’être supprimés hier…), flash n’est donc plus un la priorité d’adobe (en admettant qu’elle l’est déjà été).
C’est html 5, le langage de programmation, toujours en conception qui est mis en avant par le développeur de logiciels qui gagnerait plus avec ce langage qu’avec flash, comme Ben Forta l’a affirmé au quotidien Le Monde:
Adobe est souvent perçue comme une entreprise centrée sur Flash. Mais si vous regardez nos bilans financiers, vous verrez que nous gagnons plus d’argent avec nos outils pour le HTML qu’avec Flash”
Alors apple-addicts, déçus de cette nouvelle ou vous aviez arrêté d’espérer depuis longtemps?

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/adobe-arrete-le-developpement-de-flash-pour-mobile-112213/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=9bcfe17b57-RSS_EMAIL_CAMPAIGN