dimanche 26 février 2012

Les français accros d'Internet

D'après un sondage IFOP, 73% des internautes ne peuvent plus se passer d'Internet dans la vie de tous les jours. Par ailleurs 86% des cadres pensent qu'Internet changera leur façon de travailler et qu'ils gagneront en liberté. 

Aujourd'hui, on utilise Internet à peu près pour tout. Travailler, mais aussi gérer ses comptes, réserver un court de tennis, trouver une baby-sitter, dénicher une recette de cuisine et même vérifier les devoirs et les notes des enfants. 69% des sondés sont également persuadés qu'Internet permet de gagner en pouvoir d’achat. Car l’internaute est un client qui s’informe davantage que les autres, qui cherche « la bonne affaire » et qui généralement la trouve.

77% des sondés se sentent, malgré tout, de plus en plus surveillés sur Internet sans, pour autant, disposer d'une meilleure sécurité (pour 70% d'entre elles). Gérer sa vie privée et les informations relayées sur les réseaux sociaux est d'ailleurs devenu un enjeu majeur pour de nombreux internautes.



Enfin, puisqu'on est entré de plein pied dans la campagne électorale, il est surprenant de constater que 50% des internautes considèrent qu’aucun candidat à la Présidentielle n’incarne réellement la société moderne. "Ce déficit des acteurs politiques en la matière leur donnera-t-il l’occasion de s’affirmer sur le sujet dans les mois à venir ?" s'interroge Netexplo qui consacrera son Forum 2012 (15-16 mars à Paris) à Internet et ses nouveaux enjeux.

http://www.lavienumerique.com/articles/129301/francais-accros-internet.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire