Edition du 22/02/2012
L'établissement financier en ligne a choisi la
solution EasyVista de l'éditeur éponyme pour moderniser sa gestion de
services IT en mode SaaS.
Boursorama est doté d'une DSI d'une centaine de collaborateurs pour
traiter les 25 000 demandes d'interventions par an des utilisateurs. Les
outils utilisés étaient insatisfaisants et la DSI a décider de faire
appel au marché pour gérer les services IT de l'établissement financier
en ligne.
La filiale de la Société Générale a fait un appel au marché puis a pré-sélectionné plusieurs éditeurs auxquels elle a demandé des maquettes. Sur cette base, Boursorama a choisi le SaaS proposé par EasyVista sur des critères de fonctionnalités, de simplicité d'utilisation et d'ergonomie.
L'entreprise a opté alors pour un processus itératif de mise en place de sa nouvelle gestion des services IT. Celle-ci a concerné autant la gestion des incidents que les demandes de services. Deux catalogues de services ont été créés, l'un pour le support bureautique, l'autre pour les le support fonctionnel. L'ensemble a été déployé en trois mois. Le coût du projet n'a pas été communiqué.
La filiale de la Société Générale a fait un appel au marché puis a pré-sélectionné plusieurs éditeurs auxquels elle a demandé des maquettes. Sur cette base, Boursorama a choisi le SaaS proposé par EasyVista sur des critères de fonctionnalités, de simplicité d'utilisation et d'ergonomie.
L'entreprise a opté alors pour un processus itératif de mise en place de sa nouvelle gestion des services IT. Celle-ci a concerné autant la gestion des incidents que les demandes de services. Deux catalogues de services ont été créés, l'un pour le support bureautique, l'autre pour les le support fonctionnel. L'ensemble a été déployé en trois mois. Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article de Bertand Lemaire
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