Le 21ème siècle sera-t-il le siècle de
la donnée ? Il semble que ce soit bien parti si l’on en croît les
chiffres hallucinants qui circulent sur le web et passent de
conversations en conversations. Le Gartner a mis à jour sa liste de
tendances stratégiques pour 2012 et je vous propose au passage de
découvrir une infographie très complète sur le phénomène Big Data.
Je vous cite quelques chiffres pour positionner le débat, l’infographie est suffisamment claire pour apporter plein d’autres éléments de réflexion. Retenez qu’en 2015, environ 3 milliards de personnes seront connectées et partageront des (leurs) données. Le volume attendu est de l’ordre de 8 Zettabytes (soit 8 milliards de Tb).
Voici l’infographie pour en savoir plus :
Source : Practical Analytics
http://www.bpmbulletin.com/2012/02/21/big-data-et-les-10-tendances-strategiques-pour-2012-par-le-gartner/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bpmbulletin+%28BPM+Bulletin%29
Je vous cite quelques chiffres pour positionner le débat, l’infographie est suffisamment claire pour apporter plein d’autres éléments de réflexion. Retenez qu’en 2015, environ 3 milliards de personnes seront connectées et partageront des (leurs) données. Le volume attendu est de l’ordre de 8 Zettabytes (soit 8 milliards de Tb).
- 30 milliards de données (messages, photos) ont été ajoutés à Facebook tous les mois ces derniers mois par 600 millions d’utilisateurs,
- Zynga, qui édite des jeux pour les réseaux sociaux, traite 1 Petabyte de contenu par jour pour l’ensemble des joueurs,
- Plus de 2 milliards de vidéos ont été visionnées sur Youtube … hier,
- Un adolescent envoie en moyenne 4762 messages texte par mois (tous formats confondus),
- 32 milliards de recherches ont été effectuées le mois dernier sur Twitter,
- Le trafic IP international quadruplera d’ici à 2015 en partie grâce au Cloud.
Voici l’infographie pour en savoir plus :
Source : Practical Analytics
http://www.bpmbulletin.com/2012/02/21/big-data-et-les-10-tendances-strategiques-pour-2012-par-le-gartner/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bpmbulletin+%28BPM+Bulletin%29
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire