Chiffres - 12 millions, c’est le nombre de tablettes Android activées à ce jour selon le patron d’Android chez Google, Andy Rubin. C’est trop peu reconnait-il, mais Rubin compte inverser la tendance en 2012.
Contrairement au marché du smartphone, Google ne peut guère revendiquer une réussite d’Android dans le domaine des tablettes.
En tout, selon le responsable d’Android chez Google, Andy Rubin, ce sont 12 millions de tablettes Android qui ont été activées dans le monde. Durant le seul dernier trimestre 2011, Apple a vendu 15 millions d’iPad, et Amazon aurait écoulé 5 à 6 millions de Kindle Fire.
Google muet sur la stratégie nécessaire
« Ce n’est pas insignifiant, mais c’est moins que ce que j’espérais pour prétendre à un réel succès » a reconnu Andy Rubin à l’occasion d’une conférence durant le Mobile World Congress de Barcelone.
Google préfère insister sur ses ambitions. Et l’entreprise compte trouver le déclic en 2012. Comment ? Si Andy Rubin et Google ont des idées à ce sujet, ils ne les ont pas partagées avec la presse.
Google s’appuiera-t-il sur Motorola pour mettre sur le marché une tablette Android qui se démarquerait de la concurrence, au risque d’empiéter sur les parts de marché des autres constructeurs Android ?
Google assure qu’il restera neutre. Cette neutralité serait la garantie du succès d’Android, affirme Andy Rubin. Reste à présent à voir si Google tiendra cet engagement… et si le marché y a un intérêt.
http://www.zdnet.fr/actualites/12-millions-de-tablettes-android-activees-un-echec-39769031.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire