mardi 3 janvier 2012

France Telecom vend sa filiale suisse pour 1,6 milliard d’euros

France Telecom vend sa filiale suisse pour 1,6 milliard d’eurosBusiness - Le groupe France Télécom-Orange a décidé de céder sa filiale Orange Suisse à travers une transaction qui se fera avec des fonds d’investissement via Apax Partners.
Le groupe France Télécom-Orange a annoncé la signature d’un accord avec Apax Partners pour la cession de sa filiale Orange Suisse. Les acquéreurs sont des fonds d’investissement conseillés par Apax Partners qui vont débourser 1,6 milliard d’euros (2 milliards de francs suisses).
« Cette transaction une fois réalisée marquera une étape majeure dans la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs du groupe France Télécom-Orange, annoncée en mai 2011 », explique le groupe français dans son communiqué.
Cession à 1,6 milliard 
La cession d’Orange suisse qui avait été annoncée cet été fait suite à une tentative de fusion en 2010 avec l’opérateur helvétique Sunrise (N°2 derrière Swisscom).Une opération refusée par les autorités de régulation du pays pour préserver l’équilibre de la concurrence.
La vente d’Orange suisse sera soumise au conseil d’administration de France Télécom-Orange dans la semaine du 9 janvier et devra également obtenir l’aval du régulateur suisse. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/france-telecom-vend-sa-filiale-suisse-pour-16-milliard-d-euros-39766838.htm#EREC-103

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire