jeudi 6 octobre 2011

Six des dix marques les plus chères au monde viennent de la high-tech

croissance microcozm fotolia 195

Apple s'invite à la 8ème place du classement 2011 d'Interbrand. Une progression deux fois plus forte que celle de Google qui affiche une croissance de sa valeur de 27 %.

Publié le 05/10/2011, 13h02

Chaque année, Interbrand publie le classement des marques les plus valorisées au Monde. Parmi les 10 premières, six d'entre elles sont des marques high-tech ou Internet, dont la valeur cumulée représente près de 281,5 milliards de dollars.


Pesant plus de 55,3 milliards de dollars, la marque Google arrive en quatrième place du classement et enregistre une croissance de sa valeur de 27 % sur an. Celle d'Apple, dont la croissance est de 58 %, affiche une valorisation proche de 33,5 milliards de dollars ce qui permet à la marque à la pomme de se hisser dans le Top 10 du classement, à la huitième place.


A lire ailleurs



Mais si Google ou Apple affichent les plus fortes croissances parmi les dix premiers de ce classement, IBM trône à seconde place derrière Coca-Cola et sa valeur de 69,9 milliards de dollars, suivie de Microsoft dont la valeur 59 milliards de dollars signe une baisse de 3 %. Juste devant Apple, Intel affiche une valeur de 35,2 milliards de dollars et une croissance de 10 %. En dernière place du Top 10, on retrouve HP avec ses 28,5 milliards de dollars.


Top 10 des marques les plus valorisées en 2011
RangSociétéValeur (en milliards de dollars)Croissance sur un an
1Coca-Cola71,862%
2IBM69,98%
3Microsoft59,08-3%
4Google55,3227%
5GE42,810%
6McDonald's35,596%
7Intel35,2210%
8Apple33,4958%
9Disney29,021%
10Hewlett-Packard28,486%
Source : Interbrand
Hugo Sedouramane

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/classement-interbrand-2011-1011.shtml?f_id_newsletter=5791&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10208213&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire