Primo, cet iPhone 4S utilise un nouveau processeur d'applications. Le même processeur dual core A5 que celui de l'iPad 2, avec 4 Go de mémoire SDRAM. IHS insiste d'ailleurs sur l'efficacité d'iOS par rapport aux systèmes des autres smartphones qui intègrent généralement le double de mémoire vive.
Secundo, l'iPhone 4S embarque un nouveau module optique auto-focus équipé de 5 lentilles et offrant une résolution bien supérieure au précédent iPhone (8 MP contre 5 MP).
Tertio, l'iPhone 4S est désormais compatible 3G et CDMA grâce à une nouvelle puce radio Qualcomm MDM6610, ce qui en fait un véritable téléphone international. L'iPhone 4S peut ainsi être utilisé sur les réseaux d'AT&T, de Sprint et de Verizon aux Etats-Unis, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Enfin, l'iPhone 4S exploite 3 modules d'alimentation provenant de 3 fournisseurs différents (Avago, Skyworks et TriQuint). Auparavant, seul Avago fournissait les modules pour l'iPhone 4 (CDMA). Les deux autres équipaient la version GSM/3G de l'iPhone 4.
Publié le mardi 18 octobre 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/124414/pourquoi-iphone-4s-est-unique.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire