mercredi 19 octobre 2011

Tout savoir sur le Galaxy S II

Samsung a vendu à ce jour trente millions de Galaxy S et SII. Le Galaxy S II s'est vendu à dix millions d'exemplaires en à peine cinq mois... Porté par le succès de son nouveau modèle, le constructeur est aujourd'hui dans la ligne de mire d'Apple qui entend bien l'empêcher de mordre un peu plus sur son pré carré. Il est temps de faire le point sur le modèle qui a été élu meilleur smartphone par l'UFC-Que Choisir et qui fait l'objet d'ouvrages tels celui de Patrick Beuzit, paru chez First.

Les qualités du Galaxy S II ont obligé Apple à un lifting de l'iPhone 4. Comme pour le Galaxy S, Samsung a intégré les meilleurs composants du moment. Outre un grand écran Super Amoled Plus de 4,3 pouces de diagonale, le Galaxy S II dispose d'un processeur maison double cœur à 1,2 GHz, fonctionnant sous Android 2.3, l'Orion Exynos 4210. Plus léger, plus fin et beaucoup plus rapide que le Galaxy S, le nouveau venu n'a rencontré aucune difficulté pour devenir le modèle phare du constructeur.

Avec ses 8,5 mm d'épaisseur, le Galaxy S II fait mieux que ses concurrents de chez Sony Ericsson ou LG. Cerise sur le gâteau, il ne pèse que 117 grammes, en partie grâce au plastique omniprésent dans les matériaux de sa coque. Ses dimensions : 6,61 cm en largeur, 12,53 cm en hauteur et 0,84 cm en épaisseur.

Si de loin, le Galaxy S II ressemble à un iPhone, son écran de 4,3 pouces est en fait beaucoup plus grand que celui de l’iPhone 4 qui fait 3,5 pouces. Le Super Amoled Plus procure plus de netteté. Avec sa dalle plus fine, il assure un meilleur rendement énergétique. La luminosité atteint 307 cd/m2 et le contraste est difficilement mesurable en raison des noirs très profonds. La lisibilité au soleil est un atout. Alors même que sa définition qui s'élève à 480 x 800 points, est en deça de celle des téléphones Android très haut de gamme et de celle de l'iPhone 4 (640 x 960).



Côté puissance, le Galaxy S II est au top

Animations, fonctions photo... tout va plus vite. Cette puissance, le Galaxy S II la tient de son processeur SoC (System on Chip) maison qui fonctionne à 1,2 GHz, surpassant ainsi le Tegra 2 de nVidia ou l'A5 d'Apple. Le processeur graphique ARM Mali 400 est sur le papier cinq fois plus performant que le circuit graphique du Galaxy S. A noter que possédant deux fois moins de cœurs graphiques que le nVidia Tegra 2, il n'est pas le meilleur sur la 3D. Dans l'ensemble, le Galaxy S II est plus rapide que ses concurrents.

Le mobile est compatible 3G+ et HSPA+ à 21 Mbit/s en émission. Il intègre un flash et son capteur atteint 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels). La webcam offre 2 mégapixels pour la visioconférence. Le Galaxy S II s'avère également être un baladeur audio-vidéo complet. Il lit les formats de fichiers vidéo MP4, MKV, Xvid, DivX, WMV, même dans leur format HD 1080p, sans avoir besoin de les convertir. La galerie permet de lire les photos comme les vidéos, de synchroniser des photos venues de Picasa... voire même de les retoucher.


Enfin, le Galaxy S II est doté d'une batterie de haute capacité de 1 650 mAh lui assurant une autonomie proche des dix heures en communication 3G+, près de la moitié en surf 3G+, plus de neuf heures en surf Wi-Fi et autant en lecture continue d'un film au format MP4. Il offre un support pour les cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC et dispose de 1 Mo de Ram.

En plus des 300 000 applications disponibles sur l’Android Market, le Galaxy S II dispose du Social Hub pour regrouper ses e-mails, ses chats et ses contacts, puis synchroniser le tout avec les réseaux sociaux.

Reste que côté photo, pour activer le Galaxy S il faut passer par une icône sur l'écran. Pour transférer ses fichiers, différents adaptateurs permettent de se connecter sur une sortie HDMI ou de brancher une clé USB et un disque dur.

Pour paramétrer un compte email, l'utilisateur se verra recommander le widget Gmail. Normal sur un terminal Android, animé par Google... Mais Email lui permettra de configurer n’importe quel compte en quelques secondes. Les messages seront alors reçus automatiquement. Pour la gestion des réseaux sociaux, le Social Hub se charge de rassembler les informations en provenance de Facebook, MySpace ou Twitter ou LinkedIn.

Côté Internet, le Samsung Galaxy SII affiche sa sensibilité à l'aide du navigateur Chrome Lite, instalé par défaut. En utilisant les fonctionnalités de reconnaissance de mouvement, on peut zoomer sur une page web en plaçant ses doigts de chaque côté de la page. Le nouveau système de zoom inauguré sur le Galaxy SII permet, en inclinant le terminal vers l’arrière de diminuer l’image diminue ou au contraire de l'aggrandir en penchant le terminal vers l’avant. 

Lire aussi Le Guide Samsung Galaxy SII

Cet ouvrage de 240 pages en couleurs a été écrit par l'auteur du Livre d'Android et du Guide des meilleures applications Android... Avec lui, Touchwiz, les raccourcis, les widgets ou les réglages n'auront plus aucun secret. Toutes les fonctions de base, de l'appareil comme de Google ou Gmail, sont passées au crible. La gestion des contacts, des appels et des messages, les outils multimédia ou encore la connectivité sont aussi au programme.

Prix : 12,90 €
Publié le mardi 18 octobre 2011
 
 http://www.itrmobiles.com/articles/120039/savoir-galaxy-ii.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire