Publié le 18 Octobre 2011
Le
nombre de foyers utilisant Internet pour regarder des émissions et des
films sur leur écran de télévision a dépassé les 42 millions sur la zone
USA-Europe. L’utilisation des télévisions connectées reste
toutefois deux fois plus répandue aux USA qu’en Europe : 20% des
consommateurs américains interrogés par Strategy Analytics ont regardé
du contenu Internet à partir de leur télévision au cours du dernier
mois, comparé aux 10% de consommateurs européens ayant déclaré la même
chose.
" Nous estimons que cette différence reflète la relative puissance de services numériques comme Netfix et Hulu sur le marché américain ", déclare Strategy Analytics qui s’est également intéressé à la façon dont les consommateurs connectent leur télévision à Internet. Aux USA, la console de jeux arrive en premier. Par contre les européens préfèrent connecter un PC à leur télévision en utilisant un câble HDMI. Dans les deux régions, le streaming s’appuyant des lecteurs Blu-ray connectés au réseau de la maison, est assez répandu.
Mis à part l’écran de télévision, le PC reste l’interface la plus importante. Les tablettes et les smartphones sont moins en vogue. l'analyste souligne néanmoins que les tablettes joueront un rôle plus important au fur et à mesure de la croissance du marché.
Selon, David Mercer, analyste chez Strategy Analytics, « Ces éléments ont des implications importantes pour les fournisseurs de contenus, les fabricants de matériels et les opérateurs réseaux. Ils confirment que les téléspectateurs sont prêts à changer leurs habitudes en allant chercher ailleurs le moyen de visionner leurs émissions préférées ou des films. Ils souhaitent se libérer des contraintes des services de télévisions traditionnels s’ils ne leur offrent pas un choix de contenu suffisant, quand ils le veulent, où ils le veulent et à un prix acceptable. »
Pour sa dernière étude « Multiscreen Connected TV: Assessing Device Usage and Ownership », Strategy Analytics s’est appuyé sur un panel de 4 800 consommateurs. Strategy Analytics a mené son enquête en ligne au mois de Juillet 2011 sur un échantillon de 2000 personnes aux USA et de 2800 personnes en Europe, âgées entre 15 et 74 ans.
" Nous estimons que cette différence reflète la relative puissance de services numériques comme Netfix et Hulu sur le marché américain ", déclare Strategy Analytics qui s’est également intéressé à la façon dont les consommateurs connectent leur télévision à Internet. Aux USA, la console de jeux arrive en premier. Par contre les européens préfèrent connecter un PC à leur télévision en utilisant un câble HDMI. Dans les deux régions, le streaming s’appuyant des lecteurs Blu-ray connectés au réseau de la maison, est assez répandu.
Mis à part l’écran de télévision, le PC reste l’interface la plus importante. Les tablettes et les smartphones sont moins en vogue. l'analyste souligne néanmoins que les tablettes joueront un rôle plus important au fur et à mesure de la croissance du marché.
Selon, David Mercer, analyste chez Strategy Analytics, « Ces éléments ont des implications importantes pour les fournisseurs de contenus, les fabricants de matériels et les opérateurs réseaux. Ils confirment que les téléspectateurs sont prêts à changer leurs habitudes en allant chercher ailleurs le moyen de visionner leurs émissions préférées ou des films. Ils souhaitent se libérer des contraintes des services de télévisions traditionnels s’ils ne leur offrent pas un choix de contenu suffisant, quand ils le veulent, où ils le veulent et à un prix acceptable. »
Pour sa dernière étude « Multiscreen Connected TV: Assessing Device Usage and Ownership », Strategy Analytics s’est appuyé sur un panel de 4 800 consommateurs. Strategy Analytics a mené son enquête en ligne au mois de Juillet 2011 sur un échantillon de 2000 personnes aux USA et de 2800 personnes en Europe, âgées entre 15 et 74 ans.
http://www.itrnews.com/articles/124410/42-millions-foyers-regardent-television-connectee-internet.html?key=862d53eea2c1d2fe
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