mardi 4 octobre 2011

iPhone 5 : Orange met la pression sur les mobinautes

Business - L’officialisation le 4 octobre de l’iPhone 5 ne fait pratiquement plus de doute. La filiale suisse d’Orange propose ainsi aux internautes de s’inscrire à une newsletter pour être informé des nouveautés et de la disponibilité.

Sauf surprise, Apple devrait officiellement présenter la dernière génération de l’iPhone à l’occasion d’une conférence de presse fixée le 4 octobre (à 19 heures, heure française).

L’invitation, intitulée « let’s talk iPhone » [Ndlr : parlons iPhone], adressée par le constructeur à la presse est en effet sans équivoque. Toutefois, cette conférence pourrait comporter d’autres annonces, dont un iPhone 4 revisité.

Les opérateurs dans les starting-blocks

Les opérateurs de téléphonie mobile eux se mettent en ordre de bataille. Ainsi Orange propose, mais sur la version suisse de son site, aux internautes de s’inscrire à une liste d’information pour être tenu informé. Il n’est pas question toutefois encore d’enregistrer des précommandes.

Si Orange ne cite pas directement l’iPhone 5, la référence est cependant évidente. Sur une page intitulée « Vous attendez le 5 ? », l’opérateur propose une inscription à une newsletter pour être « parmi les premiers à découvrir les dernières nouvelles sur LE smartphone tant attendu ».

« Dès qu'il sera disponible, vous recevrez par e-mail toutes les informations utiles sur comment et où l'acquérir » précise encore Orange Suisse. Contrairement à l’allemand Deutsche Telekom, qui offre de précommander le terminal Apple depuis le 5 septembre, Orange devrait patienter encore plusieurs jours.

Des informations, pas des précommandes

Lors d’une interview sur BFM, le PDG du groupe, Stéphane Richard a indiqué que l’iPhone 5 devrait être disponible dans son réseau à partir du 15 octobre. Rappelons néanmoins que l’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde n’est pas forcément le mieux informé.

En 2010, Stéphane Richard avait laissé entendre que l’iPad supporterait la visiophonie en 3G et comporterait donc pour cela une webcam. Le PDG avait été contredit par la filiale anglaise d’Orange… A raison puisque webcam et visiophonie (en Wi-Fi) ne sont disponibles que dans l’iPad 2, sorti cette année.

http://www.businessmobile.fr/actualites/iphone-5-orange-met-la-pression-sur-les-mobinautes-39764511.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire