A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/le-marche-de-la-publicite-numerique-atteindra-137-5-milliards-de-dollars-en-2014.N255844#xtor=EPR-4
Publié le 15 avril 2014, à 10h00
Publié le 15 avril 2014, à 10h00
En 2014, les dépenses en publicité numérique représenteront 25,3 % du total des dépenses publicitaires mondiales, selon eMarketer. Le spécialiste du marketing numérique prévoit que la publicité digitale atteindra 137,5 milliards de dollars (99,5 milliards d’euros) cette année, en progression de 14,8 % par rapport à 2013. Sans surprise, la répartition géographique du marché fait apparaître en tête l’Amérique du Nord (39,1%) et l’Asie (28,6%), devant l’Europe de l’Ouest (23,2%), l’Europe centrale et de l’Est (4 %), l’Amérique latine (3,8 %) et le Moyen-Orient et l’Afrique (1,4 %). Ces dépenses pourraient s’élever à 204,1 milliards de dollars (147,7 milliards d’euros) en 2018, soit 31,1 % du total des dépenses publicitaires tous supports confondus. L’institut d’étude constate toutefois que la croissance annuelle de la publicité digitale ira déclinant. Attendue à 12,2% en 2015 elle baissera à 10,9% un an plus tard et passera sous la barre des 10%. (9,7% en 2017 et 8,7% en 2018).
Luis Ivars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire