Mercredi 12 Octobre 2011
C'est ce que révèle une étude réalisée pr Coleman Parkes Research
pour HP Enterprise Services. Selon elle, 68% des entreprises européennes
reconnaissent qu'innover devient primordial pour renforcer leur
compétitivité sur le marché. Et cette innovation passe par l'intégration
d'applications. Cette étude nous offre de ce côté-là plusieurs enseignements :
Primo, 58% des entreprises européennes intègrent les applications et supportent la mobilité afin d’ajouter de la valeur à leurs métiers et de faciliter l’innovation.
Secundo, 69 % d'entre elles sont concentrées sur l’intégration d’applications en faveur de l’innovation et 72% considèrent que l’intégration d’applications deviendra un enjeu primordial au cours des deux prochaines années.
Tertio, elles sont 62 % à se concentrer sur l’interopérabilité des applications au sein d’un même processus métier. L'amélioration de l’intégration d’applications existantes et le développement d’applications plus intégrées sont, pour elles, les deux phases les plus délicates du cycle de vie des applications.
Quarto, elles prévoient l'an prochain une croissance de l’importance des terminaux mobiles ou des informations requises par les utilisateurs en situation de mobilité. Ce qui fait que 58 % des entreprises européennes encouragent la mobilité pour apporter plus de valeur aux métiers et 29 % d’entre elles constate déjà une augmentation de l’importance des terminaux mobiles ou des informations nécessaires aux utilisateurs en situation de mobilité.
Enfin, cette étude montre que, dans les domaines de la mobilité et de l’intégration, moins de la moitié des organisations estiment disposer des compétences et des ressources internes pour mener à bien leurs projets (47 % pour la mobilité, et 33 % pour l’intégration). "Ces organisations ont donc besoin de partenaires pour les aider" commente HP. Et ça tombe bien puisque moins d’une entreprise sur deux a mis en place ce type de partenariats.
http://www.itchannel.info/articles/124206/integration-applications-facteur-cle-innovation.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire