ZoomSi le groupe France Telecom a par le passé plusieurs fois choisi Thomson pour fabriquer certaines de ses Livebox Orange, le constructeur Technicolor (ex-Thomson) a récemment confirmé une rumeur grandissante : le groupe ne fabriquera pas les décodeurs Orange de nouvelle génération.
Des délais et des retards
Technicolor a en effet enregistré des retards importants dans sa chaîne de production, des retards de développement qui n’ont pas été anticipés par les différents systèmes d’alerte pourtant mis en place par le groupe. De son côté, France Telecom/Orange souhaite avancer le lancement de sa nouvelle offre ADSL, désormais prévue pour le mois d’avril 2012 (juin 2012 auparavant). Le fournisseur d’accès à Internet a donc décidé de rompre le contrat qui le liait au fabricant.
Les conséquences pour Technicolor sont importantes. Ce contrat avec France Telecom devait générer un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros à partir de 2013. Le décodeur de nouvelle génération était par ailleurs fabriqué à Angers, ce qui garantissait du travail pour les salariés du dernier site industriel français du constructeur qui est passé tout près de la faillite en 2009. Orange n’a pas encore indiqué quel fabricant produirait sa future « box », mais il semblerait que Samsung – l’actuel fabricant des décodeurs satellites d’Orange – n’ait pas été retenu.
http://www.presence-pc.com/actualite/Livebox-Technicolor-45098/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire