Fabricants, éditeurs, sociétés de service et de conseil du Green IT se regroupent au sein d'une association visant à la promotion et à l'animation de la filière Green IT.
La filière Green-IT s'organise. GreenIT.fr, Greenvision et Zen'to ont fondé une association l'Alliance Green IT (AGIT) qui vise à devenir le point de ralliement des acteurs IT éco-responsables, qu'il s'agisse de fabricants, d'éditeurs, de sociétés de service et de conseil. Plusieurs sociétés ont d'ores et déjà rejoint l'initiative : APC Schneider, APIS Engineering, Deal-Force, Ecologic, Evernity, Interxion, Joulex, Microsoft, Markexpanciel, Optimal Data Center (ODC), PCI, Sequovia et Verdiem.
Cette association vise à promouvoir le Green-IT les attitudes éco-responsables dans le domaine IT alors que les TIC sont responsables de 2% des émissions de CO² dans le monde, soit autant que le transport aérien. Elle cherchera également à développer les formations au Green IT, dans les formations continues comme dans les cursus initiaux, à promouvoir le partage des bonnes pratiques, à participer aux débats publics sur le sujet, notamment au sujet des futures réglementations. Enfin, l'AGIT dénoncera le « greenwashing », c'est à dire les attitudes hypocrites qui se réclament du Green-IT sans être éco-responsables.
Le site web de l'association
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-les-fournisseurs-it-lancent-l-alliance-green-it-pour-voir-plus-vert-42165.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire