Le coréen reproche à Apple d'avoir violé ses brevets et demande l'interdiction de vente de l'iPhone 4S en France, en Italie et bientôt dans d'autres pays.
Samsung a décidé de contre-attaquer après l'annonce du lancement de l'iPhone 4S prévu le 14 octobre. Le groupe sud-coréen prévoit de en effet de déposer une demande d'injonction à Milan et à Paris pour obtenir l'interdiction, par le tribunal, de la vente du dernier-né d'Apple. Samsung envisage de faire de même dans d'autres pays « après un examen supplémentaire ».
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le géant de l'électronique accuse la firme de Cupertino de violer ses droits de propriété intellectuelle et d'utiliser gratuitement sa technologie. Les documents déposés auprès des tribunaux en France et en Italie citent deux violations de brevets liés à la technologie de télécommunications sans fil WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access), norme utilisée dans les téléphones mobiles 3G,
Cette plainte constitue le dernier épisode de la bataille judiciaire qui oppose les deux firmes. Apple et Samsung sont actuellement en proie à une lutte juridique mondiale en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. La semaine dernière, les deux protagonistes se sont rencontrés devant un tribunal des Pays-Bas, où ils se sont affrontés au sujet de quatre brevets revendiqués par Samsung.
- Le 20 septembre 2011 : Samsung prêt à bloquer la vente de l'iPhone 5
- Le 13 septembre 2011 : Samsung porte plainte contre Apple en France sur des brevets 3G
- Le 22 avril 2011 : Samsung porte plainte à son tour contre Apple
- Le 19 avril 2011 : Apple accuse Samsung d'avoir copié sur ses produits
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-samsung-veut-interdire-la-vente-de-l-iphone-4s-en-france-et-en-italie-42155.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire