jeudi 6 octobre 2011

Amazon lance le Kindle en France

C'est parti ! A quelques semaines de Noël, Amazon lance en France un produit qui sera sans nul doute l'un des best-sellers de cette fin d'année. J'ai nommé le Kindle. La liseuse se vend comme des petits pains depuis son introduction dans sa version tablette et constitue un challenger indéniable pour l'iPad ou la Galaxy Tab. Elle arrive tard mais avec des atouts certains dont la puissance de frappe d'Amazon, l'un des sites de e-commerce les plus réputés, un catalogue de titres conséquent et une qualité d'affichage certaine.

Xavier Garambois, le Directeur Général d'Amazon France, a choisi Le Figaro pour annoncer l'arrivée en France de sa liseuse électronique. L'information n'a pas encore été reprise sur le web. La disparition de Steve Jobs a occulté le reste de l'actualité. Pourtant, avec 30 000 titres disponibles en français, le site de e-commerce entend bien faire décoller le marché du livre électronique.

Déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, le Kindle fait donc son apparition en France. L'offre d'Amazon peut changer la donne, assure Xavier Garambois. " Un appareil optimisé, dans un écosystème ouvert, et les contenus qui vont avec "... Le Kindle déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires aux Etats-Unis dispose des atouts nécessaires pour s'imposer en France.

Pour séduire les consommateurs français, Amazon mise sur l'attractivité tarifaire de son offre, explique le quotidien. Le Kindle Store propose un catalogue de plus de 30 000 titres en français vendus de « 10 à 90 % moins chers que les livres papier ». La remise atteint par exemple 26 % sur le dernier ouvrage de Jean-Christophe Grangé et plus de 50 % sur certaines bandes dessinées. Et ce n'est pas tout. Amazon a signé avec Editis, Gallimard, Le Seuil-La Martinière, Flammarion ou Hachette Livres qui apporte 10 000 titres. Sans oublier qu'Amazon proposera gratuitement 4 000 classiques tombés dans le domaine public.

Si l'on connait les plates-formes Amazon, reste une inconnue : le prix de vente du Kindle en France. Selon le Figaro, le Kindle Wi-Fi sera commercialisé 99 euros. Pour le moins accessible si on le compare à l'iPad commercialisé 489 euros ou au FnacBook qui revient à 200 euros.

Et pour mémoire, Amazon ne dispose pas d'une tablette unique mais de toute une famille. Outre le Kindle Fire, une tablette couleur proposée 199 dollars, existent aussi le Kindle à 79 dollars, les Kindle Touch et Touch 3G à 99 et 149 dollars. Des prix accessibles si l'utilisateur accepte de la publicité. Sinon, il faudra compter un petit supplément...

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Publié le jeudi 6 octobre 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/124015/amazon-lance-kindle-france.html?key=862d53eea2c1d2fe

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