jeudi 1 mai 2014

Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier

A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/google-s-offre-le-fabricant-de-drones-titan-aerospace-pour-connecter-le-monde-entier.N255722#xtor=EPR-192

Mis à jour le 15 avril 2014, à 07h39 - 

Google s'offre le fabricant de drones Titan Aerospace pour connecter le monde entier © titan aerospace
Le géant américain de l'internet Google a confirmé le 14 avril l'acquisition du constructeur de drones solaires Titan Aerospace. L'objectif affiché est de développer l'accès à internet dans les endroits du monde les plus reculés.
Facebook avait dit s'intéresser, début mars, au rachat du fabricant de drones solaires Titan Aerospace pour 60 millions de dollars.
C'est finalement son concurrent Google qui a mis le grappin sur cette société innovante le 14 avril, a confirmé un porte-parole du groupe internet à l'AFP.
"Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir Titan Aerospace dans la famille Google", a commenté le porte-parole dans un courriel à l'AFP, sans dévoiler le montant de la transaction.
"Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d'autres problèmes dont l'assistance en cas de catastrophes et des dommages environnementaux comme la déforestation", a souligné le porte-parole.
Google a inauguré l'an passé un petit réseau expérimental de ballons au-dessus de l'hémisphère sud, baptisé Project Loon, espérant ainsi fournir un accès à internet fiable dans les endroits les plus reculés de la planète.
(avec Reuters)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire