A lire sur: http://www.usinenouvelle.com/article/les-ventes-de-logiciels-de-crm-atteignent-20-4-milliards-de-dollars-en-2013.N260873#xtor=EPR-4
Par Ridha Loukil - Publié le
Par Ridha Loukil - Publié le
Les logiciels de gestion de la relation avec les clients (CRM en anglais pour Customer relation management) se portent bien. Selon Gartner, le marché a progressé de 13,7% en 2013 à 20,4 milliards de dollars dans le monde. Principal moteur ? Les investissements des entreprises dans le marketing digital et l’amélioration de l’expérience client. Ce domaine se distingue par 41% des ventes dans le cloud sous forme de services logiciel à la demande (Saas en anglais pour Software as a service). Un taux particulièrement élevé, puis que le cloud représente moins de 5% des ventes totales de logiciels. D’ailleurs, le numéro un du secteur, Salesforce, est un acteur 100% cloud. Avec une part de marché de 16,1%, il devance SAP (12,8%), Oracle (10,2%), Microsoft (6,8%) ou encoreIBM (3,9%), des acteurs traditionnels mais de plus en plus présents aussi dans le cloud.
Ridha Loukil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire