A lire sur: http://www.clubic.com/smartphone/android/article-701032-1-smartphone-android-optimiser.html
Avec 78,6 % de parts de marché pour Android sur l'année 2013, et 42,6 % des ventes globales faites sur des modèles à moins de 200 €, une gamme de prix où Android est quasiment acteur unique, il y a de fortes chances que vous, ou des proches, soyez dans le cas de figure abordé ici. Surtout que les optimisations et conseils prodigués dans cet article portent finalement de manière plus large et concernent tous les smartphones Android. Avec un peu de bon sens, ils peuvent même dans une certaine mesure se voir extrapolés sur les autres OS mobiles.
Les domaines concernés, où les bonnes pratiques de l'utilisateur vont avoir un impact, sont au nombre de trois : stockage, mémoire vive et batterie. Qu'est-il possible de faire ? Quels résultats attendre ? Place au triptyque !
Publié par Aurélien Audy le Mercredi 7 Mai 2014
Android : optimiser pour mieux régner
Stockage disponible insuffisant, léthargie soudaine de l'interface, autonomie en pleine chute de tension : ces maux affectent de nombreux smartphones, notamment dans la tranche peuplée des modèles d'entrée de gamme, sous Android. Le diagnostic tombe : des carences dans la dotation matérielle. Alors pour atténuer les symptômes les plus fréquents que sont l'énervement et la frustration de l'utilisateur, nous avons recensé les principales optimisations que chacun pourra tenter de mettre en œuvre. Car à défaut de changer la matière, on peut agir sur la manière.Avec 78,6 % de parts de marché pour Android sur l'année 2013, et 42,6 % des ventes globales faites sur des modèles à moins de 200 €, une gamme de prix où Android est quasiment acteur unique, il y a de fortes chances que vous, ou des proches, soyez dans le cas de figure abordé ici. Surtout que les optimisations et conseils prodigués dans cet article portent finalement de manière plus large et concernent tous les smartphones Android. Avec un peu de bon sens, ils peuvent même dans une certaine mesure se voir extrapolés sur les autres OS mobiles.
Les domaines concernés, où les bonnes pratiques de l'utilisateur vont avoir un impact, sont au nombre de trois : stockage, mémoire vive et batterie. Qu'est-il possible de faire ? Quels résultats attendre ? Place au triptyque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire