A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/chromebooks-des-ventes-tres-tres-timides-en-europe-39801495.htm
Chiffres : Si les Chromebooks ont réussi à trouver une place en Amérique du Nord en 2013 (2,1 millions d’unités), les consommateurs d’Europe de l’Ouest se laissent eux encore peu tentés. Au 1er trimestre, 45.000 Chromebooks ont été livrés, dont 61% au Royaume-Uni.
D’après des données de Context, les constructeurs de Chromebooks Google ont livré environ 45.000 machines dans les pays du marché d’Europe de l’Ouest au cours du premier trimestre de l’année.
C’est donc encore très peu sur ce marché qui sur la période a représenté plus de 10 millions d’unités livrées. Mais surtout, comme le précise The Register, les Chromebooks s’écoulent principalement au Royaume-Uni.
Pas de frémissement en France
Sur ce total de Chromebooks livrés en Europe de l’Ouest au 1er trimestre, 61,5% l’ont été sur le marché britannique. Cela représente environ 9,3% des ordinateurs portables livrés dans le pays auprès des particuliers.
Selon Context, cité par Register, le marché britannique se démarquerait du reste de l’Europe de l’Ouest car comptant plus d’early adopters, des consommateurs plus sensibles à de nouveaux produits comme le Chromebook. En France, la filiale d'HP, précisait en début d'année ne pas voir de marché se développer.
La conquête de l’Europe s’annonce quoi qu’il en soit complexe pour Google. Comme le confirme notamment HP, qui distribue des Chromebooks, ces machines trouvent essentiellement preneurs en Amérique du Nord.
En 2013, selon ABI Research, les constructeurs de Chromebooks y ont livré 2,1 millions d’ordinateurs sous Chrome OS, pour un prix moyen de 338 dollars. C’est 89% des ventes mondiales de Chromebooks.
Et autre spécificité du marché des Chromebooks : il se compose principalement de clients du secteur de l’enseignement, même si selon la PDG d’HP, Meg Withman, les petites entreprises adopteraient à leur tour ces configurations.
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