A lire sur: http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marche-prospective-1010/Dossiers/visage-commerce-fran-ais-2020-235844/sommaire.htm
Publié le par La rédaction
Le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta vient de publier son étude l'e-commerce français à l'horizon 2020. Décryptage des tendances majeures dans le secteur.
Sommaire
- 1 - Xerfi se livre à un exercice de prospectiveUne étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels...LIRE »
- 2 - Le poids croissant des click & mortarLes click & mortar ne cessent de gagner des parts de marché, aussi bien sur les véadistes traditionnels (et notamment les deux leaders, La Redoute et les 3 Suisses) que sur les pure players. C'est l'un des enseignements de l'étude publiée fin mars par Xerfi.LIRE »
- 3 - La plupart des sites ne seraient pas rentablesXerfi s'interroge sur la rentabilité des sites et estime que la plupart ne le sont pas, d'après les comptes disponibles de son top 30.LIRE »
- 4 - Le déploiement des market placesLes ventes des market places sont globalement dynamiques et vont représenter une part croissante du volume d'affaires de l'e-commerce.LIRE »
- 5 - Le développement des prestations de servicesLes e-commerçants ne cherchent pas seulement à diversifier les sources de revenus de leurs sites, mais également à vendre des compétences pointues dans de nombreux domaines. Elles sont vendues aux vendeurs présents sur leurs market places et /ou à des tiers.LIRE »
- 6 - Web-to-store interréseaux : un potentiel sous-exploitéLes partenariats entre enseignes d'un même groupe pour développer des dispositifs click & collect croisés sont encore rares.LIRE »
- 7 - Le commerce indépendant de proximité : le grand retourLes commerces de proximité, et plus spécifiquement les commerces indépendants se lancent enfin dans l'e-commerce afin de profiter de la croissance des ventes en ligne et dynamiser le commerce local, tout en s'adaptant au mode de vie des consommateurs et à leurs comportements d'achats.LIRE »
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