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Selon
le cabinet d’étude Canalys, le marché de la montre « intelligente »
devrait littéralement exploser en 2014, pour atteindre cinq millions
d’unités écoulées.
Alors que l’année 2012 enregistrait tout au plus 330 000 montres intelligentes vendues et 500 000 pour 2013, les ventes prévues pour 2014 devrait bondir à 5 millions d’unités. Selon Canalys, le cabinet à l’origine de ces chiffres, les montres intelligentes seraient à classer dans la catégorie des produits électroniques les plus importants depuis l’iPad, rien de moins ! Ces prévisions optimistes se basent principalement sur l’arrivée d’une nouvelle génération de montres issue de sociétés comme Apple, Microsoft, Samsung, LG et bien entendu Google. Une nouvelle génération appelée à balayer les produits de Sony et Motorola qui tiennent pour l’instant le haut du pavé.
Toutefois, Canalys tempère quelque peu ses prévisions : les contraintes techniques – notamment la puissance électrique, l’utilisation du Bluetooth Low Energy et le nombre limité de capteurs – risquent de donner pas mal de fil à retordre aux constructeurs. L’iWatch d’Apple n’est, par exemple, pas prévue avant 2014 par les spécialistes. Et ce, à condition que la campagne de recrutement d’ingénieurs que mène agressivement la société californienne porte ses fruits d’ici là.
Alors que l’année 2012 enregistrait tout au plus 330 000 montres intelligentes vendues et 500 000 pour 2013, les ventes prévues pour 2014 devrait bondir à 5 millions d’unités. Selon Canalys, le cabinet à l’origine de ces chiffres, les montres intelligentes seraient à classer dans la catégorie des produits électroniques les plus importants depuis l’iPad, rien de moins ! Ces prévisions optimistes se basent principalement sur l’arrivée d’une nouvelle génération de montres issue de sociétés comme Apple, Microsoft, Samsung, LG et bien entendu Google. Une nouvelle génération appelée à balayer les produits de Sony et Motorola qui tiennent pour l’instant le haut du pavé.
Toutefois, Canalys tempère quelque peu ses prévisions : les contraintes techniques – notamment la puissance électrique, l’utilisation du Bluetooth Low Energy et le nombre limité de capteurs – risquent de donner pas mal de fil à retordre aux constructeurs. L’iWatch d’Apple n’est, par exemple, pas prévue avant 2014 par les spécialistes. Et ce, à condition que la campagne de recrutement d’ingénieurs que mène agressivement la société californienne porte ses fruits d’ici là.
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