jeudi 25 juillet 2013

Fleur Pellerin se dote d'une commission de terminologie de l'économie numérique

A lire sur:  http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/commission-de-terminologie-et-de-neologie-de-l-economie-numerique-0713.shtml


Un arrêté du 15 juillet porte la création d'une commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'économie numérique.

Les technologies évoluent, la langue française aussi. Terminée la commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'informatique et des composants électroniques (CSTIC) créée en 1997. Finie la commission spécialisée de terminologie et de néologie des communications électroniques et des activités postales créée en 2006. Le ministère du redressement productif vient de créer par le biais d'un arrêté publié au Journal Officiel ce mercredi, la commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'économie numérique.
Placée sous la responsabilité de Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l'économie numérique, cette commission rassemble les membres des deux commissions susnommées, qui disparaissent à l'occasion. Cette nouvelle commission a notamment pour but "d'établir l'inventaire des cas dans lesquels il est souhaitable de compléter le vocabulaire français" et de "recueillir, d'analyser et de proposer les termes et expressions nécessaires".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire