jeudi 20 octobre 2011

Thales déploie le nouveau système de commandement et d’information de la Gendarmerie

mercredi 19 octobre 2011
C’est à l’occasion du salon Milipol 2011 que Thales a annoncé avoir déployé la Base de Données de Sécurité Publique (BDSP), le système de commandement et d’information de la Gendarmerie Nationale pour la conduite des opérations et le traitement du renseignement opérationnel.

Concrètement, à travers BDSP, Thales fédère et modernise les applications de gestion des opérations et du renseignement opérationnel sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les DOM COM (Départements et collectivités d’outre mer).

BDSP permet aux gendarmes, depuis les centres de commandement jusqu’aux patrouilles, d’accéder à la synthèse de toutes les informations disponibles en lien avec une mission ou une intervention. Ainsi les gendarmes disposent de toutes les informations nécessaires à l'exécution de leurs missions, à la sécurisation des zones d’intervention et à l’optimisation des ressources engagées.

Avec la solution BDSP de Thales, l’accès à l’information enrichie se fait aussi bien au niveau national qu’au niveau local. A terme, ce sont donc 60 000 gendarmes répartis sur 4 300 sites qui utiliseront et alimenteront en permanence une base de données centrale dotée d’un moteur de recherche sémantique et d’outils d’analyse et d’exploitation du renseignement opérationnel particulièrement performants.

« BDSP est un système très performant capable de synthétiser une très grande quantité d’informations et de les restituer en temps réel aux gendarmes afin de faciliter la conduite des opérations sur le terrain. » commentait, à l’occasion de cette présentation, Pascale Sourisse, SVP de Thales en charge desactivités Systèmes C4I de Défense et Sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire