mardi 18 octobre 2011

Terminaux, applications, habitudes... : l'utilisation d'Android en France à la loupe


par Olivier Chicheportiche , ZDNet France. Publié le 17 octobre 2011 Avis d'expert - L'agence Surikate a interrogé plus de 6000 utilisateurs français d'Android. Leurs habitudes de consommation, leurs choix ont été passés au crible. Synthèse en images.

Avec 550 000 activations de nouveaux terminaux chaque jour, Android est en passe de devenir la première plate-forme pour smartphone de la planète. La tendance est la même en France, elle est même plus forte selon différentes études.
Ainsi, selon GfK,  près de 30% du parc installé en France à juillet est animé par le robot vert, contre 26% pour iOS et 22% pour Symbian. L'Hexagone représente un des plus importants marché pour Android, l'analyse des habitudes de ses utilisateurs représente donc une source d'informations plutôt intéressante à analyser.
C'est le but que s'est fixé l'agence spécialisé Surikate qui a interrogé 6236 utilisateurs français par le biais d'une étude relayée par des sites comme FrAndroid. L'analyse n'est pas représentative (elle n'est pas basée sur un échantillon) mais permet de dresser un portrait robot assez fidèle de l'utilisateur, de ses habitudes, de ses choix, de ses attentes. 54% d'entre eux ont entre 20 et 35 ans.
Par Olivier Chicheportiche , businessMOBILE.fr


Source: http://www.businessmobile.fr/actualites/terminaux-applications-habitudes-l-utilisation-d-android-en-france-a-la-loupe-39764890.htm#xtor=EPR-100 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire