mercredi 12 octobre 2011

SMELLIT : l'odorama s'invite dans les jeux et les films

La société française Olf-Action travaille actuellement sur un prototype d'accessoire destiné à diffuser des odeurs durant une session de jeux vidéo ou la diffusion d'un film sur un système grand public. Son nom : SMELLIT.

Le SMELLIT est encore en cours de développement, mais son ambition rappelle celle du ScentScape de Scent Sciences qui a fait parler de lui en janvier dernier. Esthétiquement proche d'une paire d'enceintes qui bénéficierait d'un design original, le SMELLIT est destiné à être raccordé à un ordinateur ou un Home Cinema. Il opère ensuite une synchronisation – de quel type ? Mystère à l'heure actuelle – avec le jeu, le DVD ou le Blu-ray choisit et diffuse des odeurs en lien avec le média.

SMELLIT

Bien que fonctionnel, le prototype se limite pour le moment à quelques odeurs spécifiques : herbe fraichement coupée, hôpital, cheval pop-corn, eau de mer, WC, sueur, dentiste… du bon comme du mauvais qui promet des expériences particulières dans son salon.

Le SMELLIT est actuellement en démonstration au Lisbon Design Show : peut-être que ses concepteurs y évoqueront, au cours de la semaine, une date de sortie et une estimation du prix de cet appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire