mardi 11 octobre 2011

RIM s’offre l'éditeur NewBay Software

Le constructeur canadien a déboursé 100 millions de dollars pour s’offrir le spécialiste irlandais de services d’hébergement et de partage de contenus. 
Fournisseur de service d’hébergements et de partage de contenus, NewBay Software vient de tomber dans le giron du constructeur canadien RIM pour 100 millions de dollars. Le siège de l’entreprise irlandaise, qui emploie environ 200 personnes, restera à Dublin.
NewBay développe également des services de partage de photos et de vidéos, ainsi que des outils de réseaux sociaux pour les plateformes mobiles. Avec 80 millions d’utilisateurs, NewBay vend ses services en marque blanche à des opérateurs comme Telefonica, Deutsche Telekom, AT&T et Verizon.
Selon l’analyste Mike Abramsky, du cabinet RBC Capital Markets, RIM devrait proposer une plateforme unifiée de partage de photos, vidéos, agenda, carnet d’adresses et autres services à ses utilisateurs. Pour lui, RIM veut rattraper ses concurrents Apple avec iCloud, Amazon avec Cloud Drive, Microsoft avec SkyDrive et bien entendu, Google.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/21808/rim-s-offre-l-editeur-newbay-software.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire