Par Claire Morel, 28/09/2011
Le spécialiste des solutions de communication pour les entreprises propose un outil d'assistance multimédia facturée au temps passé avec les consommateurs.
À lire aussi
- Renault fait migrer 80 000 messageries de collaborateurs avec Orange Business Services
- Orange Business Services et Cegid renforcent leur offre cloud à travers un partenariat
- L'Agora Fonctions organise une journée dédiée au déplacement durable
- GDF Suez signe un contrat d'infogérance avec Orange Business Services
- Orange Business Services rencontre ses clients
À partir du 24 novembre 2011, Orange Business Services commercialise une solution multicanal d'aide en ligne et temps réel baptisée "Contact +". Avec cet outil, les entreprises peuvent financer leur service d'aide et d'assistance par téléphone, tchat ou visioconférence, en définissant à l'avance le tarif qu'elles souhaitent pratiquer.
Le principe de Contact + ? Une fois l'assistance déclenchée par le client sur le site web de l'entreprise, une fenêtre affiche les différents services interactifs et supports proposés par l'expert en ligne (images, vidéos, documents). Dès lors, le temps est décompté et le montant s'affiche pour le client, qui peut interrompre l'échange à tout moment. À la fin de la communication, ce dernier peut donner son avis sur la qualité du service rendu et ainsi participer à l'évaluation du rapport qualité/prix de l'assistance.
Le montant de l'assistance, fixé par le temps de traitement, est ensuite reporté sur la facture du fournisseur d'accès Internet du client. La somme est ensuite reversée à l'entreprise. Pour l'instant, seuls les clients particuliers d'Orange et Open pourront bénéficier de ce nouveau service.
« Contact + est la première solution à proposer ce type de prestations aux entreprises. En mettant en place des équipes de véritables experts pour répondre aux clients, elles pourront réellement justifier leur légitimité à facturer leurs service s», commente Béatrice Felder, directrice du domaine Solutions de relation client d'Orange Business Services.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire