jeudi 6 octobre 2011

Numericable avoue "un déficit de notoriété" et parie sur les Numiz

Tout le plan de campagne dévoilé
Internet

Exclu : Depuis le 3 octobre, soit ce début de semaine, Numericable a lancé une toute nouvelle campagne de communication. Basée sur la famille des Numiz que vous voyez ci-dessous et qui s’agrandira avec le temps, cette campagne a fait l’objet d’une communication avec la presse. Nous avons néanmoins obtenu de très nombreux détails sur ses plans pour les semaines à venir.

Numericable Numiz campagne pub octobre 2011

Confiée à Fred & Farid, agence à l’origine de nombreuses publicités bien connues, la communication de Numericable a pour but de donner une toute nouvelle image de l’opérateur selon le document interne que nous nous sommes procuré.

Un déficit de notoriété face aux concurrents

« Marqué par une ADN forte LA FIBRE, Numericable est reconnu comme une marque innovante et technologique mais froide dans ces prises de parole. Un déficit de notoriété, qui ne permet pas à la marque d’émerger face à notre concurrence » peut-on ainsi lire dans le document interne. Ces propos ne sont évidemment pas disponibles dans le document fourni à la presse.

« Nous avons demandé à FF de rendre la communication de Numericable plus sympathique avec un double objectif qui est de donner à la marque une forte notoriété́ (rentrer dans le top of mind du public) et de développer le business » continue le document interne.

Le document fourni à la presse est bien sûr assez différent, même si l’on retrouve quelques points communs. Numericable parle ainsi d’apporter « un nouveau capital sympathie à la marque » grâce à cette campagne de pub, ainsi que de casser « les codes créés précédemment pour construire une campagne radicalement différente avec davantage de proximité avec les abonnés et de liens affectifs avec ses différents publics ».

Numericable Numiz campagne pub octobre 2011

La campagne publicitaire concerne ou concernera de nombreux supports. De la télévision à partir du 10 octobre, à l’affichage dans les rues, en passant par la presse gratuite (via Direct Matin), des dépliants distribués à travers le pays, des affichages boutiques, les boîtes NC, et bien sûr, via le Web avec des partenaires importants comme YouTube et Allociné.

Le câblo-opérateur note dans son document interne qu’outre son logo classique « Numericable THD » on retrouve aussi dans cette campagne un logo qui revient obligatoirement : « La fibre, by Numericable », avec le nom de l’opérateur en tout petit.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégralité des types de promotions que s’offre ou va s’offrir Numericable.

http://www.pcinpact.com/actu/news/66211-numericable-deficit-notoriete-numiz-campagne-publicites.htm

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