lundi 3 octobre 2011

NFC : de nouvelles spécifications vont faciliter le transfert de données

Technologie - Les usagers de mobiles NFC de marques différentes pourront s’échanger des données sans recourir à une application spéciale.

Le NFC Forum vient de publier de nouvelles spécifications techniques qui va contribuer à améliorer l’interopérabilité des terminaux NFC lors de l’échange de données.

NDEF

Il s’agit d’une extension du format NDEF (NFC data exchange format), le protocole qui définit la manière dont une donnée est transférée entre une source et un terminal NFC. Le format NDEF pourra désormais être directement intégré dans les OS mobiles, comme c’est le cas du Bluetooth aujourd’hui.

Concrètement, une personne possédant un terminal Android compatible NFC pourra par exemple transférer directement un contact, une image une url, etc. vers un Windows Phone ou un iPhone (quand il intègrera le NFC…) sans passer par une application dédiée comme c’est actuellement le cas.

Il suffira simplement de coller les deux terminaux l’un à l’autre pour déclencher le transfert. Une bonne nouvelle dont les bénéfices ne se feront pas ressentir avant que les smartphones compatibles NFC soient plus répandus. (Eureka Presse)

http://www.businessmobile.fr/actualites/nfc-de-nouvelles-specifications-vont-faciliter-le-transfert-de-donnees-39764431.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire