Alors que l'offre de Microsoft en 2008 sur Yahoo n'avait pas abouti, de nouvelles négociations auraient lieu.
Publié le 06/10/2011, 14h45
L'avenir de Yahoo, mis en vente par ses actionnaires, est décidément incertain. Selon Reuters, Microsoft souhaite (re)venir dans la course au rachat de Yahoo, aux côtés de Alibaba et Digital Sky Technologies.
Microsoft n'en est pas à son coup d'essai. En mai 2008, Yahoo avait ainsi refusé une offre de 47,5 miliards de dollars, avant d'éconduire de nouveau son concurrent en avril 2009 (lire l'article "Yahoo et Microsoft reparlent discrètement rachat", du 14/04/2009). Mais cette fois, Carol Bartz partie et Yahoo en vente, Microsoft pourrait arriver à ses fins. Les deux groupes sont déjà partenaires sur leurs activité publicitaires depuis fin juillet 2009 (lire l'article "Yahoo et Microsoft s'unissent contre Google", du 29/07/2009).
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Reuters laisse également entendre que Microsoft cherche un associé pour s'offrir Yahoo. Une nouvelle qui a fait grimper l'action du portail de plus de 10 %. Pour le moment, le chinois Alibaba associé au fonds russe DST sont sur les rangs, tout comme AOL. Le rachat divise cependant les dirigeants de la firme de Redmond, puisque certains d'entre eux s'accordent à dire que le potentiel de croissance de Yahoo n'est pas assez important au regard de l'investissement nécessaire quant à son rachat. Yahoo n'est pourtant plus valorisé que 20 milliards de dollars sur le Nasdaq.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/microsoft-pourrait-racheter-yahoo-1011.shtml?f_id_newsletter=5795&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10208283&f_u=23951499
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