lundi 17 octobre 2011

Lenovo veut booster sa croissance sur le SMB avec l'aide de ses partenaires

Dimanche 16 Octobre 2011
Tout juste après avoir ravi à Dell sa deuxième place sur le marché mondial, le constructeur annonce la mise en place d'un nouveau programme de fidélisation pour ses revendeurs, destiné à accélérer sa croissance sur le marché des petites et moyennes entreprises.

Lenovo entend aussi aider ses partenaires à croître et à augmenter leur profit plus rapidement. Le nouveau programme consiste en l’octroi de remises supplémentaires pour la vente des produits TopSeller. Il est ouvert à tous les revendeurs Lenovo enregistrés dans le programme Lenovo Partner Network à l’exception des Partenaires Premium et Premium Gold.

Le programme repose sur un principe très simple d’incitation à la vente qui permet aux revendeurs de cumuler des gains qui leur seront versés en fin de trimestre. Le montant de la remise par ordinateur est fonction du nombre d’unités TopSeller vendues dans le trimestre, par palier, avec un seuil de démarrage à 10 unités vendues. Chaque semaine les revendeurs reçoivent un courriel leur donnant l’état de leurs ventes ainsi qu’un lien les menant vers un outil en-ligne leur permettant de suivre la progression de leurs ventes et de leurs gains. A la fin de chaque trimestre, chaque revendeur sera tenu informé du montant total de ses ventes et donc de ses gains qui seront virés automatiquement sur son compte bancaire.

Chez Lenovo nous nous attachons à constamment améliorer la façon dont nous travaillons avec nos Partenaires pour les aider à générer des croissances significatives et des profits plus importants. Ce nouveau programme de fidélisation Lenovo est un nouvel exemple de notre attachement à apporter à nos Partenaires de nouveaux avantages leur permettant de gagner plus et plus rapidement  ”, souligne Robert Pasquier, Directeur de Lenovo’s Channel Partners Organization (CPO) pour l’Europe de l’Ouest. “ Notre nouveau programme vise un double objectif : d’une part aider nos Partenaires fidèles à croître plus rapidement et à augmenter leur profit et d’autre part, continuer notre croissance sur le marché SMB, une de nos priorités stratégiques pour continuer à augmenter nos parts de marché. ”


En quoi consiste l’engagement de Lenovo vis à vis de ses Partenaires

" Avec plus de 90 % de notre activité européenne de l’ouest passant par ce canal, nous nous engageons auprès de nos Partenaires Commerciaux, poursuit Robert Pasquier. Le développement et la croissance de Lenovo sont liés à nos Partenaires ; c’est pour cela que Lenovo cherche toujours à améliorer ses procédures, ses opérations et ses outils afin de mieux supporter le canal revendeurs ". En poursuivant l’évolution de sa stratégie à destination de ses Partenaires Commerciaux, Lenovo a l'ambition de créer les meilleurs programmes de partenariat et s'engage à travailler étroitement avec ses revendeurs afin de développer des plans d’affaires communs.

 http://www.itchannel.info/articles/124313/lenovo-veut-booster-croissance-smb-aide-partenaires.html?key=862d53eea2c1d2fe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire