Affichant 2,73 milliards de bénéfices nets au troisième trimestre (+26 %), Google fait du mobile un relais de croissance.
Publié le 14/10/2011, 12h36
Annonçant un bénéfice net en hausse de 26 % à 2,73 milliards de
dollars au troisième trimestre 2011, Google acte une croissance de son
chiffre d'affaires trimestriel de 33 % à 9,72 milliards de dollars dont
55 % ont été réalisés en dehors des Etats-Unis. Le chiffre d'affaires
tombe à 7,51 milliards si on écarte les coûts d'acquisition de trafic
qui représentent 24 % des revenus publicitaires du groupe. Au troisième
trimestre, 69 % des revenus de Google ont été générés par ses propres
sites et 27 % par son programme AdSense.
En 2011, le groupe va réaliser des revenus significatifs tirés du mobile. Google espère en effet tirer 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires de son activité mobile, principalement en search et publicité mobile. Ce chiffre était de seulement 1 milliard l'année dernière Toujours sur mobile, Google cherche par ailleurs à développer ses partenariats dans le m-commerce via Google Commerce Search Reseller Program, un service en SaaS destiné aux prestataires e-commerce qui pourront développer des boutiques mobile et web. Le coût de cette solution dépend du volume du trafic généré par une boutique et démarrera à 25 000 dollars par an.
Google continue ainsi sa percée dans le mobile où il compte déjà
190 millions de terminaux dans le monde équipés d'Android, contre
135 millions fin juillet. A cette époque, Google avait annoncé activer
550 000 terminaux par jour. Google dispose enfin de 42,6 milliards de
dollars de cash disponible pour financer sa croissance.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/resultats-google-q3-2011-1011.shtml?f_id_newsletter=5844&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10208935&f_u=23951499
En 2011, le groupe va réaliser des revenus significatifs tirés du mobile. Google espère en effet tirer 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires de son activité mobile, principalement en search et publicité mobile. Ce chiffre était de seulement 1 milliard l'année dernière Toujours sur mobile, Google cherche par ailleurs à développer ses partenariats dans le m-commerce via Google Commerce Search Reseller Program, un service en SaaS destiné aux prestataires e-commerce qui pourront développer des boutiques mobile et web. Le coût de cette solution dépend du volume du trafic généré par une boutique et démarrera à 25 000 dollars par an.
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