par Emilien Ercolani, le 05 octobre 2011 09:22
ImaginLab est la plateforme d’expérimentation de nouveaux services 4G, subventionnée par l’Etat à hauteur de trois millions d’euros.
C’est à Brest que les portes de l’ImaginLab s’ouvrent. Subventionné par l’Etat à hauteur de trois millions d’euros et lancé par le pôle de compétitivité Images et Réseaux, c’est donc une plateforme d’expérimentation qui permettra de tester les nouveaux services mobiles, permis grâce aux débits élevés de la 4G dont le déploiement devrait débuter l'an prochain.
Géographiquement, le projet couvrira « une grande partie de la ville, le port de Brest, ainsi qu'une zone d'une dizaine de kilomètres en mer », a indiqué Eric Besson, ministre de l’Industrie. Seuls 100 utilisateurs seront sélectionnés « à partir d’aujourd’hui » pour utiliser et tester les services. « Cette expérimentation à grande échelle va permettre de tester les nouvelles applications du très haut débit mobile, préalablement au lancement commercial de la 4G en 2012, et de positionner les entreprises françaises sur les nouvelles offres de service du très haut débit mobile », explique-t-on encore.
Rappelons que la première enchère pour les fréquences 4G (bande 2,6 GHz) est terminée. Le second lot de fréquences (bande 800 MHz) sera mis en vente en décembre prochain. Le gouvernement espère tirer plus de 2,5 milliards d’euros de la revente de ces fréquences.
http://www.linformaticien.com/actualites/id/21772/imaginlab-eric-besson-debloque-3-millions-pour-les-services-4g.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire