mercredi 12 octobre 2011

HP pourrait abandonner son projet de spin off de l'activité PC

Finalement l’abandon de la division PC chez HP pourrait tomber aux oubliettes. Le projet de spin off n'apporterait pas plus de rentabilité et serait abandonné par la nouvelle CEO Meg Whitman.
Même si elle représentait 30% du chiffre d’affaires, l’ex-PDG de HP Léo Apotheker était prêt à se séparer de l’activité PC. Il faut rappeler, et c’est un élément essentiel, que le constructeur ne dégage que des marges très légères sur les 40 milliards de chiffre d'affaires rapportés par les PC en 2010.
Outre l’aspect stratégique, cette décision avait pourtant alerté les actionnaires. Et pour ne pas faire la même erreur, la néo-PDG de HP Meg Whitman pourrait décider de la conserver, et ainsi s’attirer les bonnes grâces des actionnaires, des marchés et des analystes. C’est en tout cas ce que croit le WSJ, qui rapporte ce projet d’abandon de la spin off prévue par Léo Apotheker.
Dans tous les cas, la décision devrait être rapide, même si Meg Whitman a jusqu’à la fin de l’année avant de donner son avis. Mais la pression est telle qu’il y a de fortes chances que les PC soient conservés. Sans oublier les distributeurs qui, dans l’incertitude et le flou artistique encore entretenu, pourraient se tourner vers la concurrence.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/21829/hp-pourrait-abandonner-son-projet-de-spin-off-de-l-activite-pc.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire